Dirigeante
Dirigeante, Conseil en organisation – Coaching – Formation + de 20 ans d’expérience dans les domaines Luxe et Premium
Cœur de talent
Accompagner le développement de la ressource humaine au sein des organisations, visant à l’amélioration des performances individuelles et collectives
Réalisations
- Conception et animation de séminaires du développement des compétences : savoir être et savoir-faire pour management – vente retail / wholesale – BtB et BtC)
- Conseil sur l’amélioration de l’expérience client / expérience collaborateur
- Accompagnement conduite du changement - Coaching d’équipe – Gestion des conflits
- Coaching individuel : Développement des compétences, motivation, prise de parole, gestion du stress.
Clients : Boucheron, Chanel, Costes, Filorga, Lancôme, Marriot, Make Up For Ever, Mercedes, Nespresso, Svr, Louis Vuitton
Mon parcours en entreprise
- Directrice Marketing et Com. Groupe Louis Roederer -
- Directrice Marketing et Retail Marie Valois (sportswear)
- Responsable Marketing Stratégique Boucheron
Formation
- 2011 Formation Psycho et Hypnose Ericksonienne – Analyse Transactionnelle – PNL – PCM Le Dôjô Paris
- 1997 Bachelor of Business Administration (Marketing International) ISG Paris
- 1996 Licence en Droit Université Paris V Malakoff
Langues étrangères pratiquées
- Anglais bilingue
- Espagnol courant
Formateur et Coach
Coaching - Formation + de 20 ans d’expérience dans l’industrie du luxe et de la cosmétique.
Cœur de talent
Accompagner, développer et promouvoir les ressources de chacun. Ouvrir les compétences individuelles au collectif. Faire de l’humain la première source de l ’entreprise.
Réalisations
- Conception et animation de formation: parcours de professionnalisation (vente, accompagnement retail, lancement de produits)
Coaching
- Développer la performance des équipes vente : apprendre à repérer ses systèmes de croyances, transformer les croyances limitantes, clarifier ses objectifs, mettre en place un plan d’action concret et accessible à tous pour atteindre ses objectifs.
- Recommander et mettre en œuvre un plan d’accompagnement des managers et des conseillés de vente : accompagnement terrain.
- Fédérer et pérenniser les démarches enclenchées.
Clients : Dior, Le Printemps, Annayake, Groupe Yves Rocher, Deep nature, Kiss, Laura mercier, Francois Nars, Groupe Lancaster
Mon parcours en entreprise
- Parfums Christian Dior – Coach Formateur
- Guerlain Champs Elysées – Directeur de magasin
- Le Bon Marche – Maquilleur Formateur vente
Formation
- 2016 Formation Psycho – Analyse Transactionnelle – Amphithéâtre psychologique – Mindfulness Institut Cassiopée
- 2010 Technique de coaching et du débrief, Leadership et assertivité Kronos et Cabinet Bonnel
- 2008 Formation de formateur – technique d’animation Verbalis
Formateur et Coach
Formation – Coaching vente + de 20 ans d’expérience dans les domaines du Retail et de la Formation dans le Premium.
Cœur de talent
Former et accompagner les personnes et les entreprises qui souhaitent augmenter leur efficacité professionnelle dans la vente de produits et la relation client.
Réalisations
- Conception et réalisation de formations spécialisées sur les thématiques suivantes : Formations métier soin, parfum et techniques de vente. Module de formation produits adaptés aux retailers.
- Management d’une équipe de consultantes beauté Paris et France - Management de la performance dans les réseaux retail
- Animation en salle ou en magasin de modules de formation
Clients : Nespresso, Fiat France, Panasonic
Mon parcours en entreprise
- Häagen Dazs Champs Elysées : Paris – Manager confirmé
- Sephora : Manager de rayon, Directeur et formateur interne
- Clinique : Responsable de formation et Coordinateur Régional des ventes
Formations
- 2016 : Coach Professionnel Certifié
- 2015 : Formation Management
- 2006 : Formation de Formateur et ingénierie pédagogique
- 1998 : Formation de Formateur
- 1992 : BTS Action Commerciale
Linkup Coaching
Krauthammer
Formation prestataire Sephora
Fora Formation
ISCT Rouen
Formatrice et Coach
Coaching – Formation + de 15 ans d’expérience dans le marketing et la vente B2B de services
Cœur de talent
Accompagner le développement personnel et professionnel de l’individu vers plus d’efficacité relationnelle et de dépassement de soi.
Réalisations
- Conception et animation de formations sur les thématiques suivantes : Efficacité relationnelle et communication - Mes valeurs au service de mon entreprise - Vendre des services à valeur ajoutée en mode direct et indirect
- Accompagnement conduite du changement - Coaching d’équipe – Gestion des conflits
- Coaching individuel : Développement des compétences - Motivation - Gestion du stress
Clients: HP, incubateur de startup WILLA (ex Paris Pionnières)…
Mon parcours en entreprise
- Chef de produits, HP
- Responsable Marketing et Communication, HP
- Responsable développement commercial des services, HP
Formation
- 2017 Formation coaching en PNL Humaniste (Programmation Neuro Linguistique) - IPE PNL Humaniste Paris
- 2001 Master of Business Administration (Marketing International) – Abertay Dundee, Scotland
- 2000 Ecole de Commerce - ESC
Formatrice et Coach
+ de 15 ans dans le secteur de la distribution de cosmétiques et une double expérience réseau et support
Cœur de talent
Spécialiste des relations interpersonnelles , j’accompagne individuellement ou collectivement mes clients pour qu’ils expriment leur potentiel , leurs talents afin de garantir leur performance professionnelle et leur bien être personnel.
Mes coachings vente auprès des équipes terrain ont vocation à générer de la pro activité, du plaisir et de la fierté à pratiquer leur métier.
Ils garantissent des résultats pérennes grâce à des équipes compétentes, autonomes et impliquées.
Réalisations
- Conception et animation de module dédiés à la Relation Client et à la Vente
- Création et animation de formations managériales
- Coaching professionnel de performance et de développement personnel
Clients : Sephora, La Belle Parfumerie du Printemps, Nocibé, Le Printemps Haussmann, Groupe Beaumanoir, Etam, Camaïeu, Pimkie, Fiat
Mon parcours en entreprise : SEPHORA
- Manager de rayon parfum - 2 ans
- Directrice de magasin sur 3 points de vente dont 2 ouvertures - 8 ans
- Coach régional secteur Paris Est, Centre et Ouest - 5 ans -
Formation
- 1995 - Maîtrise de Biologie Cellulaire &
- 1996 - DESS de technologie médicale USTL Lille
- 2010 – Certification de coach professionnel – Link up Coaching
- 2015 – Certification au Co développement - Michel Desjardins AQCP
Formatrice et Coach
Stratégie de Service & Relation client – Communication – Formation + de 20 ans d’expérience dans les domaines Luxe et Premium
Réalisations
- Audits, visites mystères, entretiens clients et collaborateurs
- Construction et enrichissement de l’expérience client omni-canal de la marque : parcours client, gestes de service, wording, signatures relationnelles…
- Conception de référentiels (service, management, communication) et de chartes de qualité
- Mise en forme de rituels de soins (spa et thalassothérapie) et d'accueil
- Animation d’ateliers et de formations sur-mesure - Déploiement opérationnel de stratégies de service
- Conseil en communication, conseil éditorial et production de contenus
Clients : Sofitel, Thalassa Sea & Spa, Helena Rubinstein, Biotherm, Giorgio Armani, Sephora, Nespresso…
Mon parcours en entreprise
- Directrice de projets de service (Académie du Service)
- Directrice de la communication (Regus)
- Directrice de clientèle en agences de communication (Douzal, Infracom Peppermint, Hill& Knowlton)
Formation
- DESS Relations Publiques Européennes - Maîtrise LEA – Anglais / Espagnol - Licence Communication Journalisme
Langues étrangères pratiquées
- Anglais courant
- Espagnol bon niveau
Formatrice et Coach
Formation – Coaching vente
Cœur de talent
Capitaliser sur mon expertise du retail pour accompagner le développement de la performance des équipes de vente Mode, Luxe et Beauté en concevant des projets différenciants, sur mesure et stimulant la motivation des collaborateurs
Réalisations
- Coaching des équipes managers (analyser des KPI, développer les compétences, animer informer, recadrer, intégrer…) et de l’équipe en point de vente( expérience client différenciante, fidélisante et performante)
- Conception et animation de Formations Luxe et Mode : les codes du luxe, les tendances et cycles de la Mode, les stratégies d’achat, les fondamentaux du merchandising, la connaissance des matières au service de la vente
- Conception et animation de formations managériales : La posture de manager, le pilotage de la performance, l’organisation du temps, les rencontres managériales, la communication au sein de l’équipe…
- Formations Expérience Client : la vente au service de l’efficacité en français et en anglais , l’évolution de la relation client, l’intergénérationnel, le multiculturel
Clients : Galeries Lafayette , LVMH, Petit Bateau , Nocibe, La Grande Récré, Thom Une Heure pour Soi, Adopt, Go Sport
Mon parcours en entreprise
- Galeries Lafayette: Acheteur secteurs Mode et sous-directeur Galeries Lafayette Strasbourg
- CBK (sportswear homme) : directeur de réseau
- Declic Place : Formateur, coach et consultant
Formations
- 2019 : Certification coach Activision Coaching
- 2017: MBSR ( Mindfullness Stress Reduction)
- 1986 :Formation Management EM Normandie
Formatrice et Coach
Coaching – Formation + de 12 ans d’expérience dans l’industrie du luxe à des fonctions commerciales et managériales.
Réalisations
- Conception et réalisation de formations spécialisées sur les thématiques suivantes : Performance managériale comportementale, efficacité professionnelle et relationnelle, communication interpersonnelle, développement personnel.
- Coaching professionnel individuel ou d’équipe: Evaluation sur mesure des objectifs et besoins de l’entreprise / Mise en place du contrat de coaching tripartite / Réalisation et suivi du coaching.
- Réalisation de diagnostics et audits socio-organisationnel d’équipe.
Clients : Adidas, Sotheby’s, Crédit Mutuel Assurance Vie, Crédit foncier, BNP Paribas, Cabinet d’avocats UGGC, Bosch, Centre Hospitalier du Pays d’Aix, Comundi, EFE.
Mon parcours en entreprise
- Dior Couture – Chef de projet
- Maison aux enchères Sotheby’s – Responsable et Négociatrice des transactions Immobilière Haut de Gamme
- Rose Paris – Agent de photographes mode, beauté, luxe :Directrice Commerciale & Accompagnement individuel des artistes représentés
Formation
- 2012 Formation Psycho et Hypnose Ericksonienne – Analyse Transactionnelle
- 2011 Certifiée Maitre Praticien en PNL
- 2011 Certifiée Coach professionnel homologué corporate
-2000 Diplômée Ecole de Commerce – spécialisation Commerce et Management International.
Le Dôjô Paris
Institut Repère
Institut de Coaching International
ESLSCA Paris
Dates à venir
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