OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Identifier nos comportements sous stress, nos réflexes conditionnés. 
Mieux se comprendre et savoir prendre soin de nos besoins pour se rendre disponible pour l’autre 
Valoriser son potentiel 
Sortir de son périmètre de référence pour élargir sa zone de confort

EXEMPLE DE PROGRAMME

Gérer son temps et son stress
Objectifs :
Apprendre à mesurer et évaluer son temps,
Apprendre à définir ses priorités,
Apprendre à gérer les imprévus,
Apprendre à optimiser son temps

Le stress
Qu’est-ce que le stress ?
Les effets négatifs du stress
Les facteurs de stress au travail

Le temps
Savoir mesurer et évaluer son temps

Dire non
Pourquoi et comment dire « non »

Visualiser et Planifier
Visualiser sa journée et planifier son temps
Hiérarchiser et fixer des objectifs
Hiérarchiser ses tâches et se fixer des objectifs
Organiser et optimiser son temps
Les conseils pour bien s’organiser

Anticiper
Mieux gérer les imprévus
Distinguer l’urgent de l’important

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