Consultation en cabinet

S’engager en thérapie n’est pas toujours facile… Quelles qu’en soient les raisons, il peut nous arriver de vivre des moments difficiles et de se sentir tendu, angoissé, inquiet, torturé par des idées persistantes, ce qui a pour effet d’affecter notre quotidien et nos rapports avec les autres. La décision de consulter un professionnel et d’entreprendre une psychothérapie est personnelle et souvent difficile à prendre. Les raisons qui la motivent diffèrent pour chacun, mais à la base, il y a ce désir de changement. Choisir d’entrer dans cette démarche, c’est s’offrir la possibilité d’être mieux, mieux avec soi, mieux avec les autres.

Consultation à distance

J'ai intégré depuis longtemps déjà la pratique de la psychothérapie à distance, pour accompagner des personnes qui sont éloignées géographiquement ou qui ne peuvent pas se déplacer. Les résultats obtenus démontrent que l'efficacité du travail est identique quelque soit le media utilisé (visio ou audio). L'inconscient ne connait pas les limitations de l'espace ou du temps et le travail psychothérapeutique se fait séance après séance. Le travail à distance offre parfois pour les plus occupés une disponibilité immédiate qui permet d'intégrer un moment pour soi dans un planning chargé. Séances par téléphone, Skype, FaceTime, Zoom, Teams,...

Comment ça se passe?

Les consultations ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 19h, uniquement sur rendez-vous, à mon cabinet ou à distance.
Chaque séance dure environ 45mn, le tarif est de 100€ par séance réglable à la séance sur place ou par virement (en cas de situation financière difficile, discutons-en).

Fréquence des séances

Idéalement, toutes les semaines. Le rythme dépend toutefois de la recommandation du thérapeute par rapport à votre demande ainsi que de votre disponibilité et de vos moyens. Un « travail personnel » peut vous être préconisé d’une séance à l’autre, pour vous aider à avancer dans votre démarche thérapeutique.

Pourquoi consulter?

Il existe plusieurs raisons pour consulter:
La plus courante est l'installation d'un état de mal être ou de symptômes plus ou moins gênants qui influent sur votre capacité à vivre sereinement votre quotidien;
Un autre motif de consultation est la nécessité d'un soutien psychologique pour traverser une épreuve, deuil, maladie, rupture en étant accompagné par un professionnel.
Enfin, pour toute démarche de travail sur Soi, mieux se connaitre, ouvrir son champs de conscience, se poser les bonnes questions ou prendre une décision importante.


Pour qui?

Ma formation et ma pratique me permettent d'adapter mon accompagnement en fonction de vos besoins: Thérapie pour adultes, enfants, adolescents, étudiants, personnes atteintes d'une grave maladie ou en rémission pour des thérapies individuelles allant de quelques séances de soutien psychologique à une démarche plus approfondie de travail sur soi.
Je reçois aussi les couples qui ressentent le besoin d'être accompagnés pour y voir plus clair dans les difficultés qui apparaissent dans la relation. Ce travail favorise la communication et s'il est fait à temps peut éviter une crise plus profonde.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité. Lire →

Accepter