OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 Valoriser sa présentation pour optimiser l’image de la marque 
Acquérir les attitudes et les techniques de communication efficaces 
Mieux connaître la clientèle pour établir une relation « sur-mesure » 
Maîtriser les enjeux de la vente pour fidéliser la clientèle 
Maîtriser et perfectionner toutes les étapes d’un entretien de vente.

QUELQUES EXEMPLES DE PROGRAMME

 Accueil client
Identifier les phrases à utiliser et celles à éviter 
Vous présenter et établir un climat de confiance 
Identifier les comportements qui irritent les clients

Communiquer avec vos clients
Développer l’art de l’écoute et la communication non verbale
Questionner vos clients avec discernement

Évaluer vos clients et leurs besoins 
Découvrir les questions qui vous aideront à mieux qualifier vos clients 
Cerner leurs besoins, leurs désirs, leurs attentes et leurs préoccupations 

Présenter vos produits  
Faire ressortir les forces de vos produits et de votre marque 
Adapter sa présentation selon le client pour utiliser un vocabulaire convaincant 

Conclure la vente
Reconnaître les messages d’intérêt de vos clients 
Conclure la vente au bon moment 
Découvrir des façons d’amener vos clients à prendre une décision 

Répondre aux objections 
Découvrir les raisons pour lesquelles vos clients s’objectent 
60 réponses pour réfuter les objections 
Transformer les objections en ventes 

La vente complémentaire 
Développer le réflexe de la vente complémentaire 
Créer de nouveaux besoins

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